Bienvenue sur notre site

La partie Française du site web est en construction

Nous sommes un groupe de spécialistes multidisciplinaires qui a commencé ses activités en 2008. Notre bureau se profile pour conseiller sur les risques globaux et locaux à l’interface entre l'homme, les animaux et leur environnement sur le plan de la santé, la production agricole, la sécurité alimentaire et la sécurité humaine. Le groupe apporte sa vaste expérience dans les programmes humanitaires et de développement ainsi que dans la gestion d’équipes internationales. Il met particulièrement l’accent sur le coaching et la formation du personnel. Il se concentre sur la planification, le suivi et l’évaluation de projets qui développent des activités innovantes et appropriées garantissant de bons résultats. Celles-ci peuvent être réalisées grâce, par exemple, à une préparation adéquate aux catastrophes et par des réponses pertinentes en situation de post-crises.

BRIAC Sàrl

est basée à Genève en Suisse

image suisse

Galerie

  • Sahel
  • Afrique de l’Ouest
  • Europe de l’Est/Asie
  • Amériques
  • Approche participative
  • Europe - transhumance
  • Accès à l’eau
  • Catastrophes naturelles
  • Mes Tweets

    Un de nos succès récents: notre influence déterminante sur la réussite du programme mondial de préparation humanitaire face à une pandémie. Nous avons, entre autre, contribué à asseoir une collaboration efficace entre les agences des Nations Unies, les gouvernements, le secteur privé, les organisations non gouvernementales et le mouvement de la Croix-Rouge/Croissant-Rouge. Ce partenariat a permis le développement d’une stratégie cohérente et coordonnée pour atténuer les risques d’une pandémie. A travers une approche holistique, notre principale responsabilité concernait l’identification, le suivi, l’évaluation et la pérennité des leçons apprises pour aider directement plus de 185 pays à renforcer leur sécurité communautaire et la résilience de leur population.

    En mettant la population au centre de notre écoute, nous visons des résultats à long terme. Notre travail se base tant sur des formations adéquates que sur le renforcement des capacités et de la résilience face aux crises et aux chocs chroniques, ces derniers étant associés aux nouveaux défis mondiaux tels que le changement climatique, la dégradation de l’environnement et les épidémies. Ces menaces pour l'homme nécessitent des solutions globales et durables.

    Quelle est l'utilité de la vaccination de milliers d’animaux si on ignore d’autres menaces telles que le manque d’accès à l'eau et au fourrage ?